Ça faisait longtemps qu’on avait pas mis quelques news sur le site !
Après, bien sûr, certains d’entre vous nous suivent peut-être déjà sur facebook et sont au courant de pas mal de choses. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à nous rejoindre dès maintenant sur les réseaux sociaux : facebook et instagram.

Cette année, c’est l’année de la bande dessinée !
Le festival BD Bulles à Croquer sera présent, à travers ses expositions, aux quatre coins du pays !
De plus, une quinzaine d’auteurs ont déjà confirmé leur participation à cette édition 2020 !

Les auteurs de cette année

Pour cette douzième édition, nous pourrons compter sur la présence de Laetitia Coryn, Cromwell, Catmalou, Evemarie, Nicolas Courty, Emmanuel Reuzé
Éric Cartier sera de retour cette année, ainsi que Cédric Loth, la plume québécoise de Métal Hurlant, avec son nouvel album Spray.
Florence Dole et Christophe Lazé dédicaceront leur nouvel album, Espiègleries spécial Gilets jaunes.
Jean-Christophe Balan revient cette année, avec son nouvel album Le Trésor de Brieuc, ainsi que Loïc Jouannigot, dont l’expo Les Passiflore sera installée dans le Carré Rosengart durant l’évènement.
Julie M et Josepe seront sur leur stand, les Éditions Belloloco.
Serge Fino également, dont le dernier album, Seul au monde, sera à l’origine de notre exposition sur le port du Légué.
Parmi les nouveaux venus, nous aurons Pixel Vengeur et aussi Jean-Claude Denis, grand prix de la ville d’Angoulême en 2012, et avec une exposition !
Et bien sûr, n’oublions pas notre camarade Julien Solé, qui en plus de participer à cette édition réalisera l’affiche cette année !

La liste des auteurs invités est visible ici, est sera mise à jour régulièrement.

Les expos BD

Chaque année, nous produisons avec nos partenaires plusieurs expositions autour de la bande dessinée. Pour 2020, on peut déjà compter sur Serge Fino avec Seul au monde, qui sera installée sur les quais du port-du-Légué cet été.

Mais peut-être ignorez-vous que certaines des expos des années précédentes se baladent encore…
Ainsi, depuis le 2 mars, la médiathèque du Bassin d’Aurillac expose Les Passiflore, de Loïc Jouannigot, en lien avec le 7e festival BD du Bassin d’Aurillac (28 et 29 mars 2020).
Les 14 et 15 mars prochain, c’est l’expo Ar-Men d’Emmanuel Lepage qui sera présentée à Chinon, au festival BD en Chinonais.

Ensuite, c’est notre partenaire le festival BD de Perros-Guirec, qui exposera pour sa 27e édition Vanikoro de Patrick Prugne et Valérian de Jean-Claude Mézières.

Et petit rappel, si vous êtes intéressés par nos expositions pour vos évènements, vous pouvez voir celles qui sont encore disponibles sur la page Réservez une expo.