Le Festival Bulles À Croquer Saint-Brieuc n’ayant pu avoir lieu début juillet, nous avons cherché une alternative pour que l’année 2020 ne soit pas une année blanche. En partenariat avec le Glenmor Pub (place du Chai – Saint-Brieuc) nous avons eu l’idée d’organiser une journée BD.
Une dizaine d’auteurs seront des nôtres ainsi qu’un des groupes de notre ami dessinateur et musicien Cromwell : Red Dog Attack.
Rendez-vous le samedi 12 septembre
En plus de Cromwell seront présents Jean-Christophe Balan, Catmalou, Florence Dole, Loïc Jouannigot, Christophe Lazé, Erwan Le Saëc, Jake Raynal et Julien Solé. Et un grand merci à ce dernier pour nous avoir réalisé (encore) cette superbe affiche ! (visible en bas de cette page)
Après les rencontres d’auteurs et dédicaces de 14 h à 18h, petite « détente » apéritive avec les Red Dog Attack au Glenmor Pub, menés par notre ami Cromwell.
Et ils remettront le couvert/concert vers 21h30 pour la soirée !
Une exposition de Francis le blaireau sera visible au Glenmor Pub.
De plus, des animations BD auront lieu sur la place du Chai.
Glenmor Pub, place du Chai à Saint-Brieuc.
Côté sécurité sanitaire
Contre vents et Covid, nous avons réussi à organiser cette journée BD.
Toutefois, pour que tout se déroule aux petits oignons, il est primordial de vous rappeler les consignes de sécurité imposées par les pouvoirs publics.
- Le port du masque est obligatoire et du gel sera en libre service.
- L’accès controlé sera limité à 50 personnes au même moment et nous vous demandons de respecter le sens de circulation.
- Merci aussi de veiller à la fluidité des rencontres avec les auteurs afin que le maximum de visiteurs puissent profiter de cette après-midi.
Afin de patienter le Glenmor Pub et les autres établissements de la place du Chai vous recevront avec un grand sourire. Derrière un masque, certes, mais grand quand même.
Nous sommes tous en manque de rencontres et d’animations alors ne gâchons pas notre plaisir !
-> Bulles à Troquets, samedi 12 septembre au Glenmor pub, place du Chai à Saint-Brieuc, Côtes d’Armor.
Entrée libre et gratuite.