Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/f0a381519b6db6c43eca1de5bb2be777/web/bac/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 2494
Exposition de David Revoy, Un monde magique - Bulles à Croquer

En cet automne 2023, le festival Bulles à Croquer sort de son cadre et s’associe avec E. Leclerc Plérin pour vous proposer une grande exposition « Un monde magique » consacrée au dessinateur David Revoy.

À travers la présentation de plus de 60 reproductions d’illustrations et planches de BD grands et très grands formats, vous plongerez dans le monde de Pepper & Carrot, une jeune sorcière et son chat, et croiserez dragons, guerrières, elfes, magiciennes et autres sorcières.

Cette exposition sera présentée du 23 octobre au 11 novembre dans le magasin E. Leclerc Plérin, dans la galerie marchande et à l’espace culturel.

Des animations encadreront cet évènement

• Ainsi, les enfants de 8 à 12 ans pourront participer, sur inscription, à un concours de potions magiques encadré par Jean-Jacques Monfort, chef du restaurant Brut le samedi 28 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h.

• Ils pourront aussi participer à un atelier BD, sur réservation, encadré par David Revoy le vendredi 3 novembre de 10h30 à 12h. Le public pourra participer à un atelier dessin de 14h30 à 16 h puis à une démonstration de peinture numérique de 16h30 à 18h00.

• Le lendemain, samedi 4 novembre, David Revoy sera en séance de dédicaces à l’Espace culturel de 15h à 19h.

Enfin, vous pourrez participer à une chasse aux trésors dans l’enceinte du magasin pendant la durée de l’exposition.

Renseignements et inscriptions aux ateliers : webmestre[a]bullesacroquer.net

David Revoy

Passionné par le dessin, la peinture, les jeux vidéos, les mangas, la fantasy, David Revoy est un illustrateur indépendant. Créateur de couvertures de livres et de jeux de société, de décors, engins et personnages pour les jeux vidéos, il est aussi l’auteur de la bande dessiné Pepper&Carrot, publiée aux éditions Glénat, traduite en 63 langues, adaptée en films animés, en jeu vidéo et jeu de société.
David Revoy est un grand artiste, non pas virtuel, mais numérique. Il symbolise une nouvelle façon de travailler, une nouvelle façon de partager, de publier sous différentes formes et nous régale de son talent.
Un artiste de son temps : quand le numérique rejoint finalement l’album papier.
Son univers est une plongée dans le fantastique, la fantasy, la magie, le rêve et la poésie, et s’adresse à tous, petits et grands, amateurs de dessins animés et de cinéma.